Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Histoire des médias audiovisuels (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 20/05/1999
L'histoire des médias audiovisuels traverse nos pratiques quotidiennes, nos relations sociales, nos représentations et nos cultures. Elle est à la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 16 octobre et le 23 octobre
L'histoire des médias audiovisuels traverse nos pratiques quotidiennes, nos relations sociales, nos représentations et nos cultures. Elle est à la fois une histoire culturelle et une histoire politique. Ce livre la présente en faisant apparaître les interrogations qu'elle suscite sur l'esthétique des représentations audiovisuelles, le devenir des technologies, et bien sûr les organismes de programmation et de diffusion. Replacées dans leur contexte historique, les particularités de chacun des médias audiovisuels apparaissent plus nettement. Le lecteur peut en suivre le parcours dans les différents pays et au travers des multiples expériences qui construisent le monde d'aujourd'hui. Par cet ouvrage, à la fois pédagogique et de réflexion, l'auteur souligne ici combien l'histoire des médias audiovisuels est une part de la mémoire de notre temps.
    • La communication médiatée dans l'espace privé et dans l'espace public
    • Un nouveau rapport à la communication : les médias parlés
    • Le cinéma dans l'histoire de l'audiovisuel
    • L'émergence de la télévision
    • Esthétique et espace public
    • Les nouvelles médiations de l'audiovisuel
    • Le nouvel espace de la communication audiovisuelle
    • Les médias audiovisuels et les autres médias
    • Les logiques financières et industrielles de l'audiovisuel
    • Une nouvelle société de communication.
  • Date de parution : 20/05/1999
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Infocom
  • ISBN : 2-7298-7848-3
  • EAN : 9782729878481
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,1 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Lamizet

Bernard LAMIZET est Professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université d'Avignon.
Bernard Lamizet - Histoire des médias audiovisuels.
Histoire des médias audiovisuels
18,50 €
Haut de page