Contre-culture dans les années 1980, le hip-hop est aujourd'hui une culture de masse, dont l'emprise est autant esthétique que commerciale. Entre danse,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Contre-culture dans les années 1980, le hip-hop est aujourd'hui une culture de masse, dont l'emprise est autant esthétique que commerciale. Entre danse, beatbox, rap, mode, attitude et graffiti, ses expressions sont plurielles. Comment raconter l'émergence d'un mouvement artistique si riche et varié ? Hip-hop 360 n'a rien d'un catalogue traditionnel : ce livre porte haut la voix des acteurs du hip-hop, pour retranscrire l'énergie et l'ingéniosité d'un courant constamment à l'écoute de nouvelles formes de création et de diffusion. Journalistes, beatmakers, rappeurs, danseurs, producteurs, photographes et musiciens retracent l'émergence du hip-hop français et de son identité, façonnée à partir du modèle américain en adaptant musique, flow et récits à l'histoire sociale et culturelle de l'Hexagone. Pour rendre compte de cette culture de contrastes, une mise en pages audacieuse mêle de nombreux textes (récits à la première personne, paroles de rappeurs emblématiques, punchlines, recontextualisations historiques et culturelles...) et brasse une iconographie fascinante. Affiches, pochettes de disques, vêtements vintage, photographies d'époque et objets iconiques nous invitent à plonger dans quatre décennies de musique commentées par ceux qui ont fait du hip-hop un art total.