Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Henri Wallon - De la psychologie génétique aux pratiques émancipatrices de l'Education nouvelle (Broché)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 24/10/2013
Pourquoi tant d'écoles en France portent-elles le nom d'Henri Wallon ? Cette célébrité tient au fait qu'il est avec Paul Langevin, un des co-auteurs... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 novembre et le 22 novembre
Pourquoi tant d'écoles en France portent-elles le nom d'Henri Wallon ? Cette célébrité tient au fait qu'il est avec Paul Langevin, un des co-auteurs d'un plan de rénovation de l'enseignement. Ce projet fut repoussé certes, mais certaines de ses propositions sont encore d'actualité. Beaucoup moins connues du grand public, sont ses recherches en psychologie qui révolutionnèrent cette discipline remettant en cause la psychologie traditionnelle idéaliste.
Diffusée dans ses ouvrages, dans son enseignement, et lors de nombreuses conférences, cette psychologie génétique rendant compte du développement mental de l'enfant servit de référence à de nombreux acteurs de l'Education nouvelle et de l'Education populaire. C'est cette filiation que l'auteur de ce livre s'efforce de reconstituer. Les fondements théoriques élaborés par les travaux d'Henri Wallon sont pertinents pour concevoir des pratiques pédagogiques rendant tous les apprenants capables de développer leur pensée et de participer à l'élaboration de solutions aux questions auxquelles l'humanité est confrontée.

Fiche technique

  • Date de parution : 24/10/2013
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-36717-033-6
  • EAN : 9782367170336
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 190 pages
  • Poids : 0.272 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Huber

Michel Huber est agrégé de géographie, docteur en sciences de l'éducation et secrétaire national du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN). Il a publié différents ouvrages relatifs à ses avancées pédagogiques dont Apprendre en projet, Se former par les situations-problèmes, Former des formateurs, Inventer des pratiques de formation (Chronique sociale).

Henri Wallon - De la psychologie génétique aux pratiques émancipatrices de l'Education nouvelle est également présent dans les rayons

Michel Huber - Henri Wallon - De la psychologie génétique aux pratiques émancipatrices de l'Education nouvelle.
Henri Wallon. De la psychologie génétique aux pratiques...
14,50 €
Haut de page