A l'aube de ses dix-sept ans, Heidi Deprez, jeune fille de famille bourgeoise, souhaite en finir avec la vie, elle se sent prisonnière dans une cage... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 20 novembre
A l'aube de ses dix-sept ans, Heidi Deprez, jeune fille de famille bourgeoise, souhaite en finir avec la vie, elle se sent prisonnière dans une cage trop dorée. Elle prend conscience des raisons profondes qui l'amènent au comportement suicidaire qu'est la dépression. Elle a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui glisse entre les doigts ? La jeune fille est perdue. Son cri est pathétique. Comment va-t-elle s'en sortir ?
Quand j'ai commencé à écrire l'histoire d'Heidi, je sentais sa vie déborder, se briser comme un château de cartes, je ne distinguais plus très bien ma propre voie. "Etre ou ne pas être ? " J'ai écrit cet ouvrage pour démontrer ce qu'est la dépression. C'est une souffrance, mais, contrairement à ce que l'on imagine souvent, elle est aussi une épreuve dont on peut sortir grandi. Dans cette histoire Heidi est une adolescente qui appelle à l'aide. Elle doit sortir du déni. Accepter l'idée qu'elle va mal et qu'elle ne souhaite plus vivre comme si de rien n'était. Ce roman est inspiré d'une histoire vraie.