C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ? Lorsque Valérie franchit le seuil... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ? Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera jamais plus pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l'école, visant un à un tous les élèves de la liste avant de se suicider. Cette liste, ils l'ont tenue pour se défouler ; y figurent, parmi les choses qu'ils détestent, les noms des élèves odieux, lâches et méprisants de l'établissement. Désormais, ils sont blessés ou morts. Pourquoi le petit jeu, en apparence anodin, des deux adolescents s'est-il transformé en drame ? Comment va-t-on accueillir le retour de Valérie au lycée ? Est-elle autant coupable que Nick ? Un premier roman remarquable de pudeur, de maîtrise et de justesse sur un thème brûlant.
Jennifer Brown vit dans le Missouri où elle est chroniqueuse pour le journal Kansas City Star. Plébiscité par la presse, son premier roman Hale List est un véritable succès aux Etats-Unis.