Artiste et scénariste canadienne, Mariko TAMAKI fait ses débuts en 2000 avec le roman Cover Me, un récit poignant sur une adolescente luttant contre la dépression. En 2008, elle publie le roman graphique Emiko Superstar, illustré par Steve ROLSTON, mais surtout Skim (disponible chez Casterman), qu'elle réalise avec sa cousine Jillian, et dans lequel l'héroïne tente d'apprivoiser les changements d'une vie qu'elle ne maîtrise pas encore.
Le duo fonctionne si bien que les deux femmes collaborent une nouvelle fois en 2014 sur Cet été-là (Rue de Sèvres), notamment récompensé par l'Eisner Award du Meilleur Album et sélectionné lors du 42e festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Mariko TAMAKI est aussi l'autrice des titres SUPERGIRL : BEING SUPER (2016), She-Hulk (2017-2018) et du roman graphique Mes ruptures avec Laura Dean (Rue de Sèvres, 2020), illustré par Rosemary VALERO-O'CONNELL (2019).
Autrice engagée, Mariko TAMAKI s'inspire de son parcours personnel pour aborder les sujets les plus sensibles, intimes, voire controversés. La défense des droits LGBTQI+ compte parmi ceux qui lui tiennent le plus à coeur. L'artiste anglais Steve PUGH débute sur les bancs de DC Comics dans les années 1990 en travaillant notamment sur les séries HELLBLAZER et ANIMAL MAN avec le scénariste Jamie DELANO, mais aussi sur le spin-off de PREACHER "Saint of Killers" avec Garth ENNIS.
En 2005, il co-crée, écrit et illustre la série de science-fiction Hotwire, publiée par Panini Comics, puis travaille sur de nombreux titres Dark Horse et Marvel (Generation X avec Warren ELLIS, entre autres) avant d'offrir, en 2016, sa propre vision de la famille Pierrafeu dans la série THE FLINTSTONES, scénarisée par Mark RUSSELL et sélectionnée aux Eisner Awards de 2018 dans la catégorie Meilleure Mini-série.