Le réchauffement climatique, la qualité de la couche d'ozone, la production de gaz à effet de serre... ces questions sont sur toutes les lèvres. L'écologie... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Le réchauffement climatique, la qualité de la couche d'ozone, la production de gaz à effet de serre... ces questions sont sur toutes les lèvres. L'écologie est aujourd'hui devenue un sujet brûlant d'actualité. Les scientifiques envahissent les plateaux de télévision et autres médias mais la véritable question à se poser est la suivante : nos démocraties disposent-elles des outils politiques nécessaires pour imposer des mesures de restrictions ? Nos démocraties sont-elles aptes à faire face au défi écologique et ce, dans un laps de temps relativement court ? Ou au contraire nous faudra-t-il nous tourner vers un despotisme éclairé, une tyrannie consciente menée par des scientifiques et des experts ? C'est à ces questions que le présent ouvrage, en se référant à la pensée d'Hans Jonas, tente de répondre.
Virginie Schoefs a suivi des études de philosophie à l'Université Catholique de Louvain (Belgique). Diplômée en 2007, elle enseigne actuellement dans une école secondaire.