Jean-Charles Terrassier : Psychologue de notoriété internationale, spécialiste reconnu des enfants précoces, il a fondé l'ANPEIP, première association française à avoir agi en faveur des enfants précoces. Il a été à l'origine des premières classes pour enfants surdoués du secteur public. Il a découvert le concept de Dyssynchronie qui depuis 1977 est utilisé mondialement pour décrire et comprendre les particularités des enfants surdoués.
Il a également publié chez ESF sciences humaines Les Enfants surdoués ou la précocité embarrassante. Philippe Gouillou : Créateur du site Internet francophone de référence sur le QI et le surdouement. Sensibilisé par son expérience personnelle d'enfant précoce non détecté, il exploite Internet pour suivre la recherche en psychologie et en diffuser les résultats en langage accessible au plus grand nombre.
Il est l'auteur de Pourquoi les femmes des riches sont belles (De Boeck, 3e édition 2014), premier livre francophone présentant de façon aussi complète les fondements de la psychologie évolutionniste.