Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Guide juridique de la communication sur le web (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 22/10/2020
Un ouvrage pratique qui indique comment faire de la communication et du marketing web en respectant le droit, et ce aussi bien pour les entreprises ayant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
  • E-book À partir de 21,99 €
    • Multi-format
      21,99 €
Un ouvrage pratique qui indique comment faire de la communication et du marketing web en respectant le droit, et ce aussi bien pour les entreprises ayant un site web que pour les organismes qui recourrent à des prestataires (exemple : Eventbrite pour gérer des invitations). Comment organiser des jeux-concours sur le web et les réseaux sociaux ? Comment créer une page Facebook "propre" sur le plan juridique ? Comment empêcher ses concurrents d'utiliser sa marque ? Bien communiquer sur le web est un ouvrage juridique et pratique, comme Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? , plutôt court.
Il vise aussi bien les organismes qui ont un site web que ceux qui utilisent des services web (collaboratifs Dropbox, Google docs, Doodle, Linkedin, événementiels...). Cet ouvrage traite donc non seulement du webmarketing (cookies, traceurs, prospection) mais aussi et surtout plus largement de la communication et de l'utilisation d'outils web pour promouvoir des produits ou services. Chaque service de com aurait besoin d'explications sur le cadre juridique pour lancer des invitations, pour créer son site web, pour échanger des documents, pour gérer les listes de contacts...
donc un guide de la com (en ligne) "propre".
    • Bien publier en ligne
    • Bien gérer les données personnelles
    • Connaitre les obligations des sites web hébergeurs de contenu et des plates-formes
    • Profilage, publicité, prospection
    • Bien respecter et protéger la propriété intellectuelle
    • Bien vérifier les contrats des prestataires numériques
  • Date de parution : 22/10/2020
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-67899-4
  • EAN : 9782212678994
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 109 pages
  • Poids : 0.265 Kg
  • Dimensions : 19,1 cm × 23,1 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Mattatia

Fabrice Mattatia est à la fois ingénieur spécialisé dans le numérique et docteur en droit. Ancien conseiller de la secrétaire d'Etat au numérique, il a participé à plusieurs projets numériques nationaux dans l'administration. Chercheur associé à l'université Paris I, il co-dirige le mastère spécialisé Data Protection Management de l'Institut Mines-Télécom Business School.
Fabrice Mattatia - Guide juridique de la communication sur le web.
Guide juridique de la communication sur le web
32,00 €
Haut de page