Biographie de Max Assié
Max Assié : Historien et conférencier. Anciennement conseiller pédagogique Education nationale. Secrétaire de la Société des Sciences Arts et Belles-Lettres du Tarn. Membre du conseil d'administration de la Fédération des Associations Culturelles et Intellectuelles du Tarn. Auteur de biographies, dont une de Jean Jaurès, et d'ouvrages historiques sur le patrimoine tarnais. A effectué des travaux de recherche sur plusieurs personnalités tarnaises et notamment sur Jean Jaurès et Emile Combes.
Chroniqueur "Revue du Tarn", "La Dépêche du Midi" et "Le Tarn Libre". Ancien président de l'association Les Amis de Las Planques et du patrimoine de Tanus. Aimé Baissa : Historien et conférencier. Centralien. Anciennement directeur de gestion des Laboratoire Fabre. Membre du conseil d'administration de la Société des Sciences Arts et Belles-Lettres du Tarn. Membre du conseil d'administration de la Fédération des Associations Culturelles et Intellectuelles du Tarn.
Président de la Société culturelle du pays castrais. Auteur d'ouvrages historiques consacrés à Castres et à son patrimoine, à la médecine et à la pharmacie tarnaise, ainsi qu'à la papèterie et à l'imprimerie. A effectué des travaux de recherche sur Castres et sa région. Chroniqueur à la "Revue du Tarn". Robert Fabre : Historien et conférencier. Agrégé d'histoire-géographie, professeur honoraire au lycée Lapérouse d'Albi.
Rédacteur en chef de la "Revue du Tarn". Membre du conseil d'administration de la Fédération des Associations Culturelles et Intellectuelles du Tarn. Membre de la Société des Sciences Arts et Belles-Lettres du Tarn. Chroniqueur à "La Dépêche du Midi". Auteur d'ouvrages sur le Tarn et notamment coauteur de "L'histoire du Tarn". A effectué des travaux de recherche sur les deux guerres mondiales, la résistance et la vie politique dans le Tarn, ainsi que sur le sport, le carnaval et la gastronomie.
Cécile Montlivier : Historienne et conférencière. Anciennement directrice du service des Archives communales de Rabastens. Membre de la Société des Sciences Arts et Belles-Lettres du Tarn. Membre de la Fédération des Associations Culturelles et Intellectuelles du Tarn. Auteur d'un ouvrage historique sur Rabastens. A effectué des travaux de recherche sur le patrimoine du Chemin de Saint-Jacques entre Le Puy en Veley et Toulouse.
Chroniqueur à la "Revue du Tarn". Anciennement responsable de "L'Echo du pays rabastinois". Philippe Poux : Photographe. Anciennement directeur des Editions Grand Sud, aujourd'hui Editions Bleu Pastel. A publié de nombreux ouvrages historiques, patrimoniaux, régionalistes et touristiques, sur le Tarn, mais également sur le sud de la France. Coauteur, en tant que photographe, de plusieurs livres sur Albi, Castres, Gaillac, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rodez, le catharisme, le canal du Midi, la Gascogne, le pastel.
Ainsi que sur des peintres tarnais : Toulouse-Lautrec, Jules Cavailles, Artigue, Pól-Roux, Denis Miau.