Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Guide déraisonné des collections du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique (Broché)

  • Editions deux-cent-cinq

  • Paru le : 01/06/2020
Le catalogue "déraisonné" du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique présente le témoignage de cinquante auteurs - imprimeurs, graphistes,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 23 octobre et le 6 novembre
Le catalogue "déraisonné" du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique présente le témoignage de cinquante auteurs - imprimeurs, graphistes, conservateurs, bibliophiles, libraires, chercheurs, savants - qui évoquent leur attachement à un document issu des collections. Richement illustré, l'ouvrage permet de retracer l'évolution du monde graphique. En cinquante ans, les techniques plomb héritées de Gutenberg ont été bouleversées puis remplacées par la photo­graphie, l'électronique et l'informatique.
Aujourd'hui les modes de production, de diffusion et de consommation des produits graphiques sont profondément transformés par l'avènement du document virtuel et des réseaux et médias numériques. L'ouvrage permet d'aller à la découverte des collections du Musée qui n'ont cessé de s'enrichir depuis sa création en 1964 par Maurice Audin. Elles se sont ouvertes à l'ensemble de la communication graphi­que : le livre, l'estampe et la presse écrite mais également de nombreux documents utilitaires, quotidiens, souvent éphémères qui sont, depuis plus de deux siècles, parmi les principaux moteurs de l'innovation graphique, l'une des principales sources du monde visuel qui nous entoure.
Une véritable rencontre intime et sentimentale avec les lecteurs autour de la mémoire - et du futur - des mots et des images.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2020
  • Editeur : Editions deux-cent-cinq
  • ISBN : 978-2-919380-31-2
  • EAN : 9782919380312
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.41 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 23,1 cm × 1,3 cm
Alan Marshall - Guide déraisonné des collections du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique.
Guide déraisonné des collections du musée de l'Imprimerie...
19,50 €
Haut de page