Jay Conrad Levinson a écrit ou coécrit plus de 32 livres dans ce qui constitue la plus grande série d'ouvrages en marketing de l'histoire. L'influence de ses idées sur le marketing est si considérable que ses livres sont maintenant publiés en soixante langues et font partie des lectures obligatoires dans de nombreux cursus de MBA du monde entier. Jay a enseigné le guérilla marketing pendant 10 ans dans le département formation continue de l'université de Berkeley, en Californie.
Il a également été un professionnel du guérilla marketing, aux États-Unis en tant que senior vice-président de J Walter Thompson, et en Europe en tant que directeur de la création chez Leo Burnett Advertising. Jay a également été membre du Small Business Council (conseil des PME) de Microsoft et du Small Business Advisory Board (comité consultatif pour les PME) de 3Com. Il a écrit des chroniques dans les magazines Entrepreneur et Inc., sur les sites Web de Microsoft et de GTE, produit un film vidéo et un CD-ROM maintes fois récompensé et créé une newsletter, une entreprise de consulting et un site Web.
David Perry a été surnommé le "recruteur franc-tireur" par le Wall Street Journal. Chasseur de têtes expérimenté, il a plus de 1 000 projets à son palmarès, un taux de succès de 99,7 %, et recrute dans le monde entier. Il étudie le leadership et son impact sur les organisations, depuis les sociétés non cotées jusqu'aux grandes multinationales technologiques. David a développé une connaissance élargie du leadership, de l'innovation et de la technologie.
Son expertise sans cesse croissante lui permet d'avoir l'oreille des dirigeants les plus innovants. David est fréquemment interrogé par les plus grandes publications économiques (Wall Street Journal, New York Times, Fortune, Forbes, Canadian Business, Computerworld, EETimes et HR Today) sur les questions de placement des cadres supérieurs, de recrutement et de ressources humaines. Il intervient aussi régulièrement dans de nombreuses stations de radio et de télévision nord-américaines en qualité d'analyste du marché de l'emploi et de spécialiste du recrutement des cadres supérieurs.
Il a été vice-président du Bureau canadien des ressources humaines en technologie et a fait partie du conseil de direction du Conseil des ressources humaines du logiciel pendant cinq ans. Il est maintenant conseiller en politique de ressources humaines pour l'Alliance canadienne pour les technologies avancées.David Perry a coécrit avec Jay Levinson Guerilla Marketing for Job Hunters 2.0 : 1 001 Unconventional Tips, Tricks, And Tactics for Landing Your Dream Job (John Wiley & Sons, 2009) et Guerilla Marketing for Job Hunters : 400 Unconventional Tips, Tricks, And Tactics for Landing Your Dream Job (John Wiley & Sons, 2005).
Il est également l'auteur de Career Guide for the High-Tech Professional : Where the Jobs Are Now and How to Land Them (Career Press, 2004). Titulaire d'un Bachelor of Arts en économie et relations industrielles (Université McGill, 1982), David a fait partie du Top 40 under 40, le classement des meilleurs entrepreneurs de moins de 40 ans d'Ottawa, Canada. Il vit dans cette ville avec sa femme, Anita Martel, qui est aussi son associée, et leurs quatre enfants.
Voir perrymartel.com pour plus d'informations. Jacques Froissant est oenologue de formation. Après un début de carrière dans les achats et la logistique en grande distribution, il s'oriente vers les métiers du conseil RH. Directeur associé de Kreno (conseil recrutement et formation auprès des acteurs de la distribution grand public) pendant huit ans, il assure de nombreuses sessions de formation intra-entreprise sur des sujets liés à la négociation et au management.
Fondateur d'Altaïde en 2000, spécialiste du recrutement et du conseil RH pour les start-up (logiciel, télécom mobile, e-commerce...) et les acteurs du Web. Il est également cofondateur de Moovement.com, moteur de recherche d'offres d'emploi, et des conférences HR Innovation Camp. Pionnier du recrutement 2.0 en Europe, Jacques a accumulé, avec les équipes d'Altaïde, une expertise incomparable sur toutes les pratiques Web 2.0 appliquées aux processus de recrutement et à la gestion des RH.
En tant que DRH à temps partiel pour ses clients, il a régulièrement l'occasion de mettre en pratique les concepts RH 2.0. Il partage son savoir-faire en proposant également des formations au Social Recrutement aux entreprises.