Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

GreenToMarket - Le guide du marketing responsable (Broché)

Florence Roulenq, Samuel Mayer

Philippe Cantet

(Préfacier)

  • Pôle éco-conception

  • Paru le : 01/12/2021
L'éco-conception seule ne suffit pas à mettre en place une offre pertinente sur un marché. Il s'agit toujours de répondre à un besoin, afin que le... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 18 septembre
L'éco-conception seule ne suffit pas à mettre en place une offre pertinente sur un marché. Il s'agit toujours de répondre à un besoin, afin que le produit ou service se vende de façon rentable, et afin que l'entreprise puisse en tirer le meilleur profit. Fruit de la collaboration entre les compétences déco-conception et de marketing, la méthode GreenToMarker a pour objectif d'accompagner les entreprises dans la mise en place d'offres plus respectueuses de l'environnement, plus durables, plus responsables, mais aussi de former les marketeurs et les équipes à la démarche.
Elle s'adresse à toutes les entreprises pour leurs activités BtoB ou BtoC. Elle s'adapte à toutes les circonstances et niveau de maturité des structures par rapport à l'environnement. Elle propose d'avancer par étape, en mode projet, en amélioration continue et avec l'objectif de réduire les impacts environnementaux des produits et des services vendus. Notre expérience dans l'accompagnement des entreprises, nous a montré que l'association des compétences des marketeurs et des éco-concepteurs conduit à des solutions innovantes et pérennes pour les entreprises et pour leurs clients.
Nous vous invitons à travailler ensemble sur ces solutions indispensables pour demain.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2021
  • Editeur : Pôle éco-conception
  • ISBN : 978-2-9581529-0-1
  • EAN : 9782958152901
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 175 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Florence Roulenq débute sa carrière entant que chef de produits chez HENKEL. Quelques années plus tard, elle rejoint le Groupe SEB sur des fonctions de Marketing stratégique international et d'Innovation. Elle prend ensuite la responsabilité du marketing de SIGVARIS, entreprise spécialisée dans le textile médical, et poursuit son parcours pour le laboratoire Lyonnais AGUETTANT, sur le marché du médicament injectable.
Elle exerce son dernier poste de Direction Marketing pour le Groupe Fresenius, pour une activité de matériel médical connecté. En 2019, elle crée son activité de Direction Marketing externalisée. Elle met ses compétences au service des entreprises pour les accompagner dans leur stratégie marketing jusqu'à sa mise en oeuvre, sur différents marchés en B2B et B2C. Samuel Mayer est diplômé en chimie de l'environnement, après avoir été ingénieur environnement, il s'est spécialisé dès 2000 en éco-conception en suivant un mastère spécialisé aux Arts et Métiers.
Après une première expérience en tant qu'ingénieur éco-conception chez STEELCASE, il est embauché comme chargé de mission éco-conception et technologies propres au sein des CCI. En 2008, le réseau des CCI lui a demandé d'être responsable du projet de préfiguration du Pôle Eco-conception qui a vu le jour en 2009. Depuis, il en est le directeur.
Florence Roulenq et Samuel Mayer - GreenToMarket - Le guide du marketing responsable.
GreenToMarket. Le guide du marketing responsable
Florence Roulenq, ...
32,50 €
Haut de page