Bernard Minier : Né en 1960, Bernard Minier a grandi au pied des Pyrénées. Primé à l'issue de plusieurs concours de nouvelles, il publie "Glacé" en 2011, son premier roman : une autre vie commence... Salué par la presse et Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac, "Glacé" a très vite connu un large succès public et a été traduit dans 22 langues, dont l'anglais. Il rencontre le même succès dans plusieurs pays européens.
L'adaptation en série télévisée par Gaumont Télévision et M6 est diffusée en 2017. En mai 2019, le Sunday Times le classe dans son Top 100 des meilleurs romans policiers depuis 1945. "Glacé" met en scène le commandant Martin Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu'incompréhensibles dans les Pyrénées au coeur de l'hiver. "Le Cercle" (2012), "N'éteins pas la lumière" (2014), "Nuit" (2017), "Soeurs" (2018), "La Vallée" (2020) et "La Chasse" (2021) renouent avec le même personnage.
Bernard Minier fait partie du collectif d'artistes la Ligue de l'Imaginaire. Philippe Thirault : Né en 1967 à Paris, Philippe Thirault est un romancier et scénariste français de bande dessinée. Après dix ans de travail alimentaire, il se tourne vers l'écriture, poussé par son épouse. Il publie en 1998 "Hémoglobine Blues" son premier roman et, la même année, "Lucy, western moderne", qui sera librement adapté en bande dessinée avec Marc Malès en 2004.
Suivront "Heureux les imbéciles" et enfin "Speedway" en 2000. Associé aux dessinateurs Marc Riou et Mark Vigouroux, il écrit son premier scénario de BD : la saga "Miss". En 2000, le troisième opus est présent dans la sélection Alph-Art Coup de Coeur du Festival d'Angoulême. Depuis, près de 50 albums sont venus grossir sa bibliographie. Mig : Mig est né en 1975. Il se passionne pour le dessin et s'amuse à recopier ses héros favoris, de Goldorak à Gaston Lagaffe : son avenir étant tout tracé, il ne restait pour lui qu'à travailler sans relâche ! C'est lors d'une dédicace qu'il rencontre le scénariste Hervé Richez avec qui il développera 2 séries : " Sam Lawry " (2 tomes) et " Le Messager " (6 tomes).
En 2008, il entre chez Ankama pour travailler sur la première saison du dessin animé "Wakfu". Il développe et scénarise avec Toshy " Les Chroniques de Wakfu ", un album collectif basé sur l'univers du même nom et dessiné par une pléiade d'auteurs. Il dessine ensuite les albums " Shak Shaka " et " Zatoïshwan ", réalisant scénario et dessin. Il continuera d'illustrer plusieurs livres dans l'univers étendu de Wakfu, dont la série "Ogrest"...
En 2016, il adapte "Puzzle" d'après Franck Thilliez.