A l'origine de cet ouvrage, il y a une énigme : comment un essai de près de sept cents pages sur le cinéma L'Image-mouvement (Cinéma 1) et L'Image-temps... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 21 novembre
A l'origine de cet ouvrage, il y a une énigme : comment un essai de près de sept cents pages sur le cinéma L'Image-mouvement (Cinéma 1) et L'Image-temps (Cinéma 2) constitue-t-il un "livre de philosophie" ? Sans doute fallait-il parcourir ce diptyque au regard de l'ensemble de l'oeuvre de Deleuze, et interroger les rencontres, les relais, voire les courts-circuits qu'elle autorise entre philosophie et cinéma, entre les concepts et les images. Ce livre se propose d'analyser les différents types de communications entre les facultés de voir, de parler et de penser au sein des Cinéma, leurs "accords discordants" , leurs "ré-enchaînements" toujours dissonants. Par ce biais, il explore suivant une perspective neuve certains problèmes fondamentaux soulevés par L'Image-mouvement et L'Image-temps.