Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 5 août et le 7 août
Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les plus importants quant à la survie et au développement de son organisation : la gestion stratégique de l'information. Qu'il s'agisse de la collecte de données en provenance de l'environnement externe ou au sein même de l'entreprise, l'accès rapide à l'information ne peut se concevoir que dans la mesure où l'organisation a développé un processus structuré de veille, de mise en forme, de stockage, d'accès et de renouvellement de l'information. Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise en place d'un système documentaire, au sein des organisations, en répondant aux interrogations suivantes : Qu'est-ce que la règle des "3 U"? Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document? Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ? Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ? Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire? Quelle structure adopter pour votre manuel qualité? Comment optimiser le volume des documents ? Zéro papier : rêve ou réalité ?