Biographie de Serge Bismuth
Docteur en Arts et Sciences de l'Art de l'Université Paris I-Sorbonne, Serge Bismuth est enseignant-chercheur en esthétique et en sémiotique visuelle à l'Université de Picardie Jules Verne, où il dirige l'UFR des Arts. Ses recherches portent sur la théorie et l'esthétique de l'image photographique, la réception et la critique de l'art contemporain. Parmi ses production récentes : "Esthétique de l'argument - L'actualité comme art", "Manet et Mallarmé - Vers un art improbable", "L'enfance de l'art ou l'agnomie de l'art moderne - Note sur le réalisme de Courbet".
Karine Tissot, historienne de l'art, a travaillé plusieurs années pour les expositions du Musée d’art et d’histoire de Genève et a créé le service des publics du Musée d’art moderne et contemporain de Genève.
Elle enseigne l’histoire de l’art et pratique la critique d’art (Tribune de Genève, Art : Review, Londres). Présidente du Centre d’art contemporain d’Annemasse, membre de la commission des expositions de la Société des Arts de Genève, elle monte une exposition par an. Elle a dirigé l’édition de l’ouvrage Artistes à Genève de 1400 à nos jours, paru en 2010 à l'occasion du centenaire du Musée d'art et d'histoire de Genève.