Gérard Garouste : Né en 1946, Gérard Garouste vit et travaille en Normandie et à Paris. Artiste français parmi les plus populaires de sa génération, il occupe une place singulière dans le paysage artistique international. Représenté dans les années 1980 par le grand marchand américain Leo Castelli, il a exposé dans le monde entier (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Amérique Latine, Italie) et est présent dans les plus grandes collections publiques, dont celle du Musée national d'art moderne - Centre Georges Pompidou, du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, et du Museum Ludwig de Vienne.
En 2009 la Villa Médicis à Rome lui a consacré une grande rétrospective, Le Classique et l'Indien. La même année, dans L'Intranquille : Autoportrait d'un fils, d'un peintre, d'un fou, coécrit avec Judith Perrignon, l'artiste livre un témoignage autobiographique qui connaît un immense succès critique et public. En 2015 La Fondation Maeght à Saint Paul de Vence lui consacre une grande rétrospective : En Chemin ; en 2016 c'est le musée des Beaux Arts de Mons avec Gérard Garouste, à la croisée des sources.
Le 23 octobre 2019, Gérard Garouste est officiellement installé dans la section peinture de l'Académie des Beaux-Arts. Le Centre Pompidou lui consacrera une grande rétrospective en septembre 2022. Marc-Alain Ouaknin, philosophe, rabbin et écrivain franc ? ais, commente et approfondit les textes philosophiques, dans une démarche interdisciplinaire qui crée des ponts entre philosophie, pensée juive et ses grands textes, théologie, psychanalyse et littérature.
Il accompagne depuis plusieurs années Gérard Garouste dans sa passion de l'étude de la Bible, du Talmud, de la Kabbale et des textes de Kafka.