Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Géographie de l'industrie touristique (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 30/08/1997
Partout dans le monde, l'industrie touristique s'impose comme la toute première activité économique de la planète et requiert de plus en plus des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 18 septembre
Partout dans le monde, l'industrie touristique s'impose comme la toute première activité économique de la planète et requiert de plus en plus des professionnels de haut niveau, ayant bénéficié d'une solide formation ouverte sur des métiers où la pratique complète de manière harmonieuse la théorie. C'est sur cette base que s'est créée cette collection Tourisme-Hôtellerie-Loisirs, destinée aux étudiants des formations supérieures du tourisme (BTS, IUP, MST, etc.) ainsi qu'à tous ceux qui, de près ou de loin, ont une option " tourisme " dans leur cursus universitaire (géographie, aménagement, sociologie, économie, droit, etc...). La Géographie de l'industrie touristique présente la très grande variété d'une activité économique aux multiples facettes, des hébergements à l'industrie des voyages, des aspects historiques aux stations et aménagements touristiques, sans oublier l'impact de l'industrie touristique sur le développement, y compris au sein du tiers monde. La dualité des produits, entre émission et destination, la massification d'une activité qui serait remise en cause, le rôles des grandes entreprises et celui des stations touristiques, la richesse d'un certain corporatisme et le rôle majeur de l'industrie touristique dans la mondialisation de l'économie sont les axes structurants de cet ouvrage.
    • Eléments de géohistoire du tourisme
    • Une industrie lourde de services et un marché quasi captif
    • Le poids des hébergements marchands
    • L'industrie des voyages
    • Du site à la station touristique
    • Tourisme et développement.
  • Date de parution : 30/08/1997
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : tourisme hotellerie loisirs
  • ISBN : 2-7298-4787-1
  • EAN : 9782729847876
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 255 pages
  • Poids : 0.55 Kg
  • Dimensions : 17,6 cm × 26,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Hoerner

Jean Michel Hoerner est professeur de géogaphie, Vice-Président de l'AMFORT (Association mondiale pour la formation professionnelle touristique) et créateur, en 1991, de l'Institut Universitaire Professionnalisé des métiers du transport, de l'hôtellerie, du tourisme et des loisirs de Perpignan. Auteur d'une dizaine d'ouvrages dont le plus récent est une "Géopoliqtique des territoires", Jean Michel Hoerner est aujourd'hui le Président de l'Université de Perpignan.
Jean-Michel Hoerner - Géographie de l'industrie touristique.
Géographie de l'industrie touristique
24,50 €
Haut de page