A partir de l'exhortation du pape François sur la Sainteté, le père Denis Metzinger nous invite à renouveler notre regard sur sainte Geneviève, légende... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
A partir de l'exhortation du pape François sur la Sainteté, le père Denis Metzinger nous invite à renouveler notre regard sur sainte Geneviève, légende pour les uns, modèle pour l'Eglise. " Pour reconnaître quelle est cette parole que le Seigneur veut dire à travers un saint, il ne faut pas s'arrêter aux détails, car là aussi il peut y avoir des erreurs et des chutes. Tout ce que dit un saint n'est pas forcément fidèle à l'Evangile, tout ce qu'il fait n'est pas nécessairement authentique et parfait. Ce qu'il faut considérer, c'est l'ensemble de sa vie, tout son cheminement de sanctification, cette figure qui reflète quelque chose de Jésus-Christ et qui se révèle quand on parvient à percevoir le sens de la totalité de sa personne. "(La joie de l'Evangile, 22) En chaque nation, les habitants développent la dimension sociale de leurs vies, en se constituant citoyens responsables au sein d'un peuple, et non comme une masse asservie par les forces dominantes. Souvenons-nous qu'" être citoyen fidèle est une vertu, et la participation à la vie politique une obligation morale ". Mais devenir un peuple est cependant quelque chose de plus, et demande un processus constant dans lequel chaque nouvelle génération se trouve engagée. C'est un travail lent et ardu qui exige de se laisser intégrer, et d'apprendre à le faire au point de développer une culture de la rencontre dans une harmonie multiforme.
Chanoine de Notre Dame de Paris et curé de Saint-Etienne-du-Mont à Paris, le père Denis Metzinger est vicaire général de Paris pour la famille. Il est aussi l'auteur de plusieurs livres.