Scott Lobdell fait ses premiers pas dans l'univers Marvel grâce à Tom DeFalco qui le recrute pour scénariser différents épisodes de Marvel Comics Presents. L'éditeur Bob Harras voit en lui un auteur prometteur et lui confie Uncanny X-Men au début des années 1990. Lobdell s'en occupe jusqu'à fin 1997. Ala même période, il lance aussi Generation X et associe définitivement son nom à l'univers mutant.
L'auteur est également chargé d'écrire des numéros d'Alpha Flight et de Fantastic Four. En 2011, il part travailler chez DC Comics où il s'occupe de Red Hood and the Outlaws et Teen Titans, des publications suivies de Red Hood : Outlaw et Nightwing. Chris Bachalo est né à Portage la Prairie, une petite ville de la province du Manitoba, au Canada. Au cours de sa carrière, il s'est essayé à de nombreux genres.
Il a travaillé sur des projets comme Sandman, Death : The High Cost of Living et Shade, the Changing Man pour DC Comics. Chez Marvel, il a notamment illustré Amazing Spider-Man, Uncanny X-Men et Generation X, un titre créé en collaboration avec le scénariste Scott Lobdell. Toujours pour la Maison des Idées, il a prêté ses pinceaux à Spider-Man/Deadpool, Wolverine and the X-Men et Doctor Strange. En outre, Bachalo a lancé plusieurs séries en indépendant telles que The Witching Hour (avec le scénariste Jeph Loeb) et Steampunk (sur des textes de Joe Kelly), publiées respectivement par Vertigo et WildStorm.
Le Canadien Tom Grummett se fait connaître à partir des années 1990 en travaillant pour DC Comics, en particulier sur les titres de Superman pour lesquels il cofonde la saga mettant en scène la mort de l'Homme d'Acier avec notamment Dan Jurgens. Il est aussi le créateur du nouveau Superboy. Il travaille également pendant un temps pour Marvel en illustrant des séries comme Thunderbolts, Avengers Academy, New Exiles, X-Men Forever et un court cycle de Generation X.