"C'est l'océan qui marche, hérissé de hordes vivantes. Des poissons, des légions d'innombrables poissons. Une furie d'ailerons marche avec eux." Requins... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
"C'est l'océan qui marche, hérissé de hordes vivantes. Des poissons, des légions d'innombrables poissons. Une furie d'ailerons marche avec eux." Requins et pêche locale sur les côtes de l'Afrique de l'Ouest : voici un récit inattendu de celle qu'on surnommait la Dame de Mer et qui fut une pionnière de l'écologie marine. Chargée après la guerre d'établir les cartes de pêche des côtes africaines pour aider les populations victimes de malnutrition, Anita Conti prospecta des milliers de kilomètres, installant des pêcheries locales et découvrant l'extraordinaire richesse des poissons-scies, requins-marteaux et requins-tigres, les "géants des mers chaudes".
Anita Conti (1899-1997), écrivain, photographe et voyageuse, avait la mer et l'aventure dans le sang. Elle est l'autrice de Racleurs d'océans, L'Océan, les Bêtes et l'Homme, et Le Carnet "Viking".