Biographie de Ted Stearn
Ted Stearn, lui aussi, accorde à ses pauvres héros la grâce de survivre au désespoir et de continuer malgré tout. Quand Ted Stearn naît dans le Massachussets en 1961, il n'est pas bien grand mais a des cheveux. Dès qu'il peut tenir un crayon, il commence à dessiner. Et le voilà lancé sur la route de l'art. Un séjour en Italie l'encourage à peindre. Durant ses études, il fabrique des mobiles et réalise des installations.
Une valise de diplômes ne l'empêche pas de s'intéresser à la bande dessinée américaine, de George Herriman à Gary Ponter. Le dessin exigeant moins de dépenses que la peinture ou la sculpture, il publie ses premières planches en 1992, dans l'éphémère Rubber Blankets David Mazzucchelli. Comme cela ne suffit pas à nourrir son homme, Stearn se lance dans la carrière, lucrative mais incertaine, de l'animation.
MTV lui demande de dessiner les story-boards de Beavis et Butthead et lui confie la réalisation de plusieurs épisodes. On le trouve aussi au générique de Downtown et Daria. Dans son temps libre, il crée les personnages de Fuzz et Pluck, qui, dans la tradition de Laurel et Hardy, d'Abott et Costello, luttent pour survivre dans un monde absurde, aussi drôle que cruel. Après avoir enseigné trois ans à Savannah, Ted Stearn vit désormais à Hollywood.
Il a grandi mais a perdu ses cheveux. Tout en travaillant pour des séries comme King of the Hill ou Squirrel Boy, il continue de dessiner les aventures d'un poulet déplumé et d'un ours en peluche et d'explorer leur univers étrange.