« Je préfère avoir la gorge tranchée que de révéler nos secrets. »Septembre 1792. Les jours sombres de la Terreur n’épargnent pas les Francs-maçons.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
« Je préfère avoir la gorge tranchée que de révéler nos secrets. »Septembre 1792. Les jours sombres de la Terreur n’épargnent pas les Francs-maçons. Le duc d’Orléans, cousin du roi Louis XVI et Grand Maître de la franc-maçonnerie, va jusqu’à prendre le nom de Philippe-Égalité comme symbole de sa rupture avec l’Ancien Régime. Certains comptent bien tirer profit de ce climat de violence. Gaston Baudecourt, initié, homme de conviction et directeur du journal Fraternités, enquête…
Fraternités, la voix de la vérité ! Le journal tenu par les Baudecourt parcourt les siècles et les chaos de l’Histoire… Une saga familiale qui dévoile les temps forts de la franc-maçonnerie à des périodes emblématiques de l’Histoire de France, à commencer par le règne de la Terreur. Préface de Didier Convard, scénariste du Triangle secret, best-seller de la BD franc-maçonne. En fin d’album, des biographies sur les personnages qui ont réellement existé. Chaque tome constitue un récit à part, chronologique, séparé des autres de plusieurs années. 1 ou 2 pages d’introduction situe la famille Baudecourt et la franc-maçonnerie dans la période traitée. Ce premier tome se déroule durant la Terreur marquée par le procès du Roi et la célèbre affaire de l’armoire de fer.