Le présent ouvrage est le fruit d'un colloque qui s'est déroulé à Grenoble le 17 mai 2013 avec le concours des laboratoire CESICE, CRJ et THEMIS-Um... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
39,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Le présent ouvrage est le fruit d'un colloque qui s'est déroulé à Grenoble le 17 mai 2013 avec le concours des laboratoire CESICE, CRJ et THEMIS-Um ainsi qu'avec le soutien du Collectif L'unité Du Droit. Fragmentation des notions, fragmentation des normes, fragmentation des Leurs juridiques : le Droit, constitutif d'un véritable système juridique, échappe pas à la problématique de la fragmentation qui traverse depuis longtemps l'ensemble des sciences sociales et humaines. Déjà largement défrichée en Droit international, la fragmentation appelle une réflexion théorique et interdisciplinaire qui s'avère à ce jour encore tente. Ce Colloque entend ainsi offrir le cadre idoine à l'étude du phénomène tant de la fragmentation du droit que de la fragmentation en droit. Le système juridique se fragmente-t-il ? Quelle figure emprunte la fragmentation dans le champ juridique ? Quels effets produit la fragmentation au regard de la construction de la norme juridique, du dialogue des juges ou encore des droits des citoyens ?
Jordane Arlettaz est professeur de droit public à l'université Pierre Mendes-France Grenoble II. Romain Tinière est professeur de droit public à l'université Pierre Mendès-France Grenoble II et membre du collectif l'Unité du Droit.