Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Former des enseignants professionnels - Quelles stratégies ? Quelles compétences ? (Broché)

4e édition revue et corrigée

  • De Boeck

  • Paru le : 30/08/2012
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
43,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.
  • LES COMPETENCES DE L'ENSEIGNANT-PROFESSIONNEL : ENTRE SAVOIRS, SCHEMES D'ACTION ET ADAPTATION, LE SAVOIR ANALYSER
  • LE TRAVAIL DES REPRESENTATIONS DANS LA FORMATION DES ENSEIGNANTS
  • LA FORMATION A LA COMPLEXITE DU METIER D'ENSEIGNANT
  • FORMATION PRATIQUE DES ENSEIGNANTS ET NAISSANCE D'UNE INTELLIGENCE PROFESSIONNELLE
  • FORMER DES ENSEIGNANTS-PROFESSIONNELS POUR UNE FORMATION CONTINUE ARTICULEE A LA PRATIQUE
  • DEMARCHE CLINIQUE, FORMATION ET ECRITURE
  • DU STAGIAIRE A L'EXPERT : CONSTRUIRE LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES
  • COMPETENCES PROFESSIONNELLES PRIVILEGIEES DANS LES STAGES ET EN VIDEO-FORMATION
  • LE TRAVAIL SUR L'HABITUS DANS LA FORMATION DES ENSEIGNANTS, ANALYSE DES PRATIQUES ET PRISE DE CONSCIENCE
  • L'ENSEIGNANT COMME "ACTEUR RATIONNEL" : QUELLE RATIONALITE, QUEL SAVOIR, QUEL JUGEMENT
  • Date de parution : 30/08/2012
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Perspectives en Education
  • ISBN : 978-2-8041-6274-0
  • EAN : 9782804162740
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 322 pages
  • Poids : 0.53 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
Cet ouvrage fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Il propose une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leur pratique.
Léopold Paquay : Professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université catholique de Louvain. Marguerite Altet : Professeur émérite de sciences de l'éducation à l'Université de Nantes, ex-directrice de l'IUFM des Pays de la Loire. Evelyne Charlier : Professeur aux Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur et chargée de cours en sciences de l'éducation à l'Université catholique de Louvain.
Philippe Perrenoud : Professeur honoraire de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation à l'Université de Genève.

Former des enseignants professionnels - Quelles stratégies ? Quelles compétences ? est également présent dans les rayons

Léopold Paquay et Marguerite Altet - Former des enseignants professionnels - Quelles stratégies ? Quelles compétences ?.
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles...
43,90 €
Haut de page