Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Former à l'enseignement musical - Pratiques et problématiques évaluatives, Hommage à Henri Pousseur (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 18/10/2011
Les formations des professeurs de musique se sont développées un peu partout en Europe à des moments différents et suivant des modalités diverses.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 4 septembre
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
Les formations des professeurs de musique se sont développées un peu partout en Europe à des moments différents et suivant des modalités diverses. Former à l'enseignement musical comporte de nombreux enjeux, dont l'accès à la culture. Les formations à l'enseignement musical ont généré de nouveaux regards, des recherches, des rencontres dialectiques, des écrits... sur les systèmes de valeurs qui sous-tendent les cursus de formation.
  • LA FORMATION
    • L'entrée en formation à l'enseignement : de la sélection
    • La sélection à l'entrée en formation
    • Les stages pratiques, formation des formateurs
  • HOMMAGE A HENRI POUSSEUR
    • Henri Pousseur, harmonie, croisements, couleurs et variations dans sa musique
    • Henri Pousseur, théorie et pratique de l'Utopie chez un compositeur pédagogue
    • Henri Pousseur, espérer par principe
  • Date de parution : 18/10/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sciences éducation musicale
  • ISBN : 978-2-296-56173-1
  • EAN : 9782296561731
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 283 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Regnard

Françoise Regnard, directrice du Cefedem Ile-de-France depuis sa création, a initié avec Martine Wirthner et Caroline Rosoor les JFREM en 1999. Ses travaux actuels portent sur les parcours identitaires des musiciens enseignants. Lucie Mortier Lopez est professeur à l'Université de Genève, présidente de l'ADMEE-Europe. Ses enseignements et travaux de recherche portent sur l'évaluation et la régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation.
Françoise Regnard - Former à l'enseignement musical - Pratiques et problématiques évaluatives, Hommage à Henri Pousseur.
Former à l'enseignement musical. Pratiques et problématiques évaluatives,...
27,00 €
Haut de page