Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Formation des enseignants : répondre aux défis de l'internationalisation - Mise en perspective du dispositif PEERS (Broché)

  • EME Editions

  • Paru le : 01/11/2017
Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le Programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux)... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le Programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux) a pour vocation à contribuer aux objectifs de l'Union européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus+ de l'Union européenne et de l'AEF, que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichir et évaluer ce programme.
Cet ouvrage présente les travaux communs menés par ses institutions qui ont mis en oeuvre le programme PEERS en 2016-2017 et évalué la satisfaction et les impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés. Les résultats obtenus montrent que le programme PEERS semble être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/11/2017
  • Editeur : EME Editions
  • ISBN : 978-2-8066-3621-8
  • EAN : 9782806636218
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 163 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 13,3 cm × 21,4 cm × 0,7 cm

À propos des auteurs

Cet ouvrage a été réalisé par 18 enseignants-chercheurs et experts en Relations Internationales et formation initiale des enseignants sous la direction de 6 d'entre eux. Vincent ROBIN qui est maître de conférences à l'ESPE d'Aquitaine Université de Bordeaux (FR), Pierre RAMELOT, Soledad SOLDEVILA, Alexia DE MONTERNO de la HEP Vaud (Lausanne - CH), Anne-Catherine VIEUJEAN de la HEL (Liège BE) et Manuela MIRON de l'Université A.
I. Cuza (Iasi - RO).

Formation des enseignants : répondre aux défis de l'internationalisation - Mise en perspective du dispositif PEERS est également présent dans les rayons

Vincent Robin et Pierre Ramelot - Formation des enseignants : répondre aux défis de l'internationalisation - Mise en perspective du dispositif PEERS.
Formation des enseignants : répondre aux défis de...
18,50 €
Haut de page