France Lafleur est doctorante en éducation, plus spécifiquement en formation à distance, à l'Université de Sherbrooke. Ses travaux portent sur le développement de la compétence technopédagogique des formateurs en ligne. Chargée de cours au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et au programme de maîtrise en enseignement au secondaire offert entièrement à distance à l'Université de Sherbrooke, elle a développé une expertise pour l'enseignement en ligne.
Ghislain Samson est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'UQTR. Professeur titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR et spécialiste de la didactique des sciences et du transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité, à l'entrepreneuriat éducatif et à l'intégration des technologies de l'information et de la communication - dont le tableau numérique interactif (TNI).