Biographie de Marc Védrines
Marc Védrines naît en 1971 à Boulogne-Billancourt. Passionné de dessin depuis toujours, il réalise sa première BD à l'âge de 6 ans ! Après un DEUG d'art plastique, il rentre à l'Ecole Normale de Cachan pour suivre des cours d'arts appliqués. Dès 1994, il travaille dans le monde de la publicité et de l'illustration. Cet excellent dessinateur rencontre alors Jérémie Kaminka, et ensemble ils donnent naissance à Phenomenum en 2001, une série d'anticipation en trois volumes chez Glénat.
Suivra en 2005 Islandia, une grande fresque historique dans l'Islande du XVIIe siècle teintée de sorcellerie, parue chez Dargaud. En 2010, il publie chez Drugstore la BD d'humour Attrape-moi avec Vicky Vaile en coscénariste, un album qui traite du couple et de ses incompréhensions. En 2011, pour la collection 1000 Feuilles de Glénat, il dessine et coscénarise avec Jean-Paul Krassinsky La Saga des Brumes, un roman graphique d'aventure se déroulant à l'époque viking.
En 2012 chez Glénat, il entame une saga visant à relater en BD le parcours incroyable de J. Edgar Hoover : La Main de Dieu. ---- Travaillant dans le monde de l'intelligence économique et de la communication depuis vingt-cinq ans, Benoît de Saint Sernin a co-fondé avec Frédéric Leclerc l'Ecole européenne d'intelligence économique (EEIE) qu'il dirige depuis 2005. Diplômé de l'ESLSCA, il crée tout d'abord en 1997 avec le Général Pichot-Duclos, l'Ecole de Guerre Economique (EGE), puis travaille dans la communication chez Angie, Groupe ING Bank, Disneyland Resort Paris.
Lieutenant-colonel de la RéserveCitoyenne de la Gendarmerie Nationale, il dirige par ailleurs le Centre des Hautes Etudes du Cyberespace (CHECy) et préside le Cercle de l'Arbalète, dont il est l'un des fondateurs.