Biographie de Jérôme de Gramont
Philippe Capelle-Dumont, né en 1954, prêtre catholique, philosophe et théologien, professeur des universités, doyen honoraire de la Faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris, président d'honneur de l'Académie catholique de France, est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages dont certains sont traduits en plusieurs langues. Il a reçu le Grand Prix Grente de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
Parmi ses principales publications : Philosophie et théologie dans la pensée de Martin Heidegger ; Finitude et mystère (3 volumes) ; Dieu en tant que Dieu. La question philosophique ; Philosophie et théologie. Anthologie (dir. , 5 volumes) ; Expérience philosophique et expérience mystique ; Dieu bien entendu. Le génie intellectuel du christianisme ; Le principe alliance (trois volumes en cours de parution).
Jérôme de Gramont, philosophe, est doyen honoraire de la Faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris. Derniers ouvrages parus : Le commencement à venir (Hermann, 2022), Proust, le présent perdu (Corlevour, 2022).