GARETH R. JONES a été professeur de gestion au Lowry Mays College et à la Graduate School of Business de la Texas A&M University. Il est auteur de plusieurs manuels sur le comportement organisationnel, la théorie des organisations et la gestion stratégique. Ses ouvrages ont acquis une vaste renommée en raison de leur contenu innovateur et contemporain et de la clarté de leurs propos. JENNIFER M. GEORGE enseigne à la Rice university.
Spécialiste de la question du comportement organisationnel, elle s'est fait connaître notamment grâce à ses recherches sur l'humeur et l'émotion en milieu de travail. Récipiendaire de nombreux prix, elle est membre de plusieurs associations réputées de psychologie. JANE W. HADDAD a enseigné aux facultés de sociologie et de pédagogie des universités de Saskatchewan et de Régina ainsi qu'à la Salem international University.
Elle a prononcé plusieurs conférences sur l'enseignement qui ont été publiées dans des revues prestigieuses telles que Canadian Women's Studies Journal. Elle est l'adaptatrice de la version canadienne de cet ouvrage. LOUISE CLEMENT est professeure adjointe au département des fondements et pratiques en éducation de la faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval. Ses intérêts de recherche ont principalement trait aux habiletés et pratiques de gestion en éducation, aux caractéristiques sociales et organisationnelles du milieu et à la motivation au travail.
DORRA SKANDER enseigne à l'Ecole des sciences de la gestion de l'UQTR. Coordonnatrice du cours d'introduction en management au BAA, ses principaux champs d'intérêt sont les nouvelles pratiques de gestion, le management interculturel et la gestion internationale. C'est sa première expérience en tant qu'adaptatrice d'un ouvrage.