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Fidélisez vos clients en B to B - La méthode pour développer votre meilleure stratégie (Broché)

Benoît Dragon

  • Dunod

  • Paru le : 22/08/2018
Comment fidéliser des clients entreprises aux attentes différentes, parfois contradictoires ? Comment installer la confiance dans la durée ? Il est... > Lire la suite
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Comment fidéliser des clients entreprises aux attentes différentes, parfois contradictoires ? Comment installer la confiance dans la durée ? Il est impossible d'être parfait, tout le temps : comment se préserver des risques de perdre le client ? Comment impliquer l'ensemble du personnel pour que la promesse faite au client soit tenue ? Ce livre repose sur plusieurs convictions : - Tous les clients ne se ressemblent pas.
Segmenter sa clientèle et s'adapter à son client n'est pas faire plus ou moins selon son importance, c'est faire de la qualité... autrement. - Proposer une " boite à outils " de recettes efficaces pour garder ses clients ne suffit pas. Rien ne vaut la logique opérationnelle qui consiste à préciser " qui fait quoi, quand, comment, avec quoi " . - Il n'y a pas de système fiable sans management. Que le management soit de type démocratique, oligarchique ou directif, il permet l'orientation de l'action, l'organisation qui la suit, l'adhésion et l'autonomie des personnes.
- Faire évoluer la fidélisation des clients impacte les collaborateurs dans ce qu'ils ont acquis, ce qu'ils perçoivent comme efficace. Il s'agit de légitimer et crédibiliser une démarche de changement en impliquant dès le départ les acteurs concernés. Suivez pas à pas l'auteur dans sa démarche opérationnelle de conception, mise en place et management d'une stratégie de fidélisation BtoB. Tout ce qui est proposé a été confronté à la réalité de nombreuses entreprises avec lesquelles, à chaque fois, une approche sur mesure a été co-construite.
Enrichi d'avis de professionnels reconnus, ce livre donne les clés pour mettre en place et développer de solides leviers de fidélisation.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/08/2018
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Commercial/Relation client
  • ISBN : 978-2-10-078495-0
  • EAN : 9782100784950
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 241 pages
  • Poids : 0.416 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Dragon

Spécialiste de l'accompagnement des entreprises sur les enjeux de la stratégie des services et de la performance commerciale, Benoît Dragon a débuté comme responsable commercial chez Nutrition et Santé. Il est devenu plus tard dirigeant de l'IFERP-UIMM, puis directeur associé d'Algoé et président d'Omiléo.

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