Biographie de Guillaume Chauchat
Guillaume Chauchat est sans aucun doute issu d'une lignée aristocratique de grand renom. Qui ne connaît pas la rue Chauchat à Paris ? Croyez-le si vous voulez - et sans qu'il y ait le moindre rapport avec nos affaires - mais c'est bien là, un matin de juillet 1819, que s'écrasa le ballon à hydrogène de Sophie Blanchard, la première femme aéronaute professionnelle ! N'en sachant rien, Guillaume coule une enfance heureuse entre la France, la Hongrie, et les Etats-Unis.
A l'âge d'homme, il entreprend des études de comptabilité puis d'économie. Mais il renonce bien vite à cette carrière vainement vouée au succès (et à l'argent) pour devenir illustrateur. Troquant son royaume pour une plume et de l'encre de Chine, il débarque à Strasbourg, mange un kebab, rencontre des gens pleins de talents et co-fonde - avec, notamment, ce bon Léon Maret - le fanzine Belles Illustrations.
Il remporte également le prix Jeunes Talents© du festival d'Angoulême 2010. Amateur de blues, il dessine, sculpte et martèle de curieuses figures en fil de fer et signe à l'occasion un dessin pour le Monde ou le magazine XXI.