Christian Auer, civilisation britannique, Université de Strasbourg, spécialisé dans l'étude de la civilisation britannique des XIXe et XXe siècles. Il s'intéresse également aux études sur le genre et aux études postcoloniales. Il a écrit un ouvrage sur les Hautes Terres d'Ecosse au 19ème siècle et publié de nombreux articles de recherche sur les aspects politiques, sociaux et culturels de l'Ecosse à l'époque victorienne.
Il travaille actuellement sur deux ouvrages, une anthologie de textes sur l'Ecosse de 1707 à 2007 et une étude des lutes et résistances des femmes écossaises de 1838 à 1915. Duclos Nathalie, civilisation écossaise, Université de Toulouse II, spécialisée dans l'étude de l'Ecosse contemporaine, et notamment en science politique écossaise. Elle a écrit un ouvrage et de nombreux articles de recherche sur le système politique écossais, le nationalisme et l'identité nationale écossaises, et elle a co-dirigé un ouvrage sur les femmes et le pouvoir dans le monde anglophone.
Dubois-Nayt Armel, civilisation britannique, Université de Versailles-Saint-Quentin, spécialisée en histoire des idées et histoire des femmes au début de la période moderne. Elle a signé de nombreux articles sur John Knox, Marie Stuart et George Buchanan et publié avec Emmanuelle Santinelli-Folt, Femmes de pouvoir et pouvoir des femmes dans l'Occident médiéval et moderne (PUV, 2009).