Dora Jurd de Girancourt est chercheuse dans les domaines du marketing et de la communication des entreprises familiales, elle a co-écrit deux ouvrages sur ce sujet en France et en Afrique du Sud. En 2002, Leur Nom est une marque, édité aux Editions d'Organisation traite de la particularité marketing des marques patronymiques. En 2017, Embracing paradoxes in South African family businesses, édité chez Porcupine Press analyse les singularités des entreprises familiales sud-africaines.
Diplômée de l'ESCP Europe et d'un Master de Sémiologie à la Sorbonne elle travaille depuis près de 20 ans, en parallèle de ses recherches, en tant que stratégiste de marque pour des agences de communication en France et à l'international. Thami Ghorfi est Président de ESCA Ecole de Management à Casablanca. Il est auteur de nombreux articles et chroniques au sujet des entreprises et de l'économie en pré-émergence.
Il a entre autres dirigé l'ouvrage Entreprises Familiales - Des paradoxes aux opportunités - Edition La Croisée Des Chemins. Il contribue au développement de l'enseignement du management et à ce titre, il est membre académique international du programme de mentorat d'écoles de commerce, Deans Across Frontiers EDAF de l'EFMD (Bruxelles) et membre du Academic Leadership Council de Global Business School Network (Washington DC).
Il Préside le AACSB Advisory Council pour la région de l'Afrique du Nord et du Moyen Orient - The Association to Advance Collegiate Schools of Business. Diplômé de l'ISG Paris et de l'ESSEC Business School, il accompagne de nombreux entrepreneurs depuis plus de 25 ans.