L'objectif de cet ouvrage est d'offrir une banque de données (textes, statistiques, bibliographies...) et des pistes de réflexion sur une quinzaine... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,20 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 22 novembre
L'objectif de cet ouvrage est d'offrir une banque de données (textes, statistiques, bibliographies...) et des pistes de réflexion sur une quinzaine de problématiques susceptibles d'être posées à l'examen : Les spectacles de la mémoire collective, des musées pour quoi faire ? Le spectacle de soi : du journal intime au blog, une société de surveillance : Big Brother est-il parmi nous ? La presse, un quatrième pouvoir ? Rhétorique de l'image publicitaire, les intellectuels : maîtres à penser ou illusionnistes ? Le spectacle de l'image : à quoi servent les images ? Imitation et distanciation au théâtre et au cinéma, le discours en spectacle : la rhétorique est-elle toute puissante ? Les techniques de manipulation : sommes-nous tous manipulés ? La déontologie et ses problèmes : est-il possible d'être neutre objectif ? Le droit à l'image : quelles en sont les limites ? Peut-on tout dire et tout montrer ? Les dangers du mimétisme