Delphine Abrecht est chercheuse et dramaturge. Elle mène actuellement des projets de recherche à la Manufacture-Haute école des arts de la scène (Action, 2017, Spectator ludens, 2019) et collabore sur différentes créations théâtrales. De 2012 à 2017, elle a travaillé en tant qu'assistante diplômée à l'Université de Lausanne, où elle a entamé un travail de thèse sous la direction de Danielle Chaperon sur le thème du rapport aux spectateurs du théâtre contemporain.
Lise Michel enseigne la littérature française et la dramaturgie à l'Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les liens entre dramaturgie et philosophie politique au XVIIe siècle (Des Princes en figure. Politique et invention tragique, 1630-1650, PUPS, 2013) et sur l'histoire et la théorrie de la critique des spectacles. Elle a codirigé le programme de recherche du Fonds National Suisse Naissance de la critique dramatique (2013-2017) aussi que les volumes collectifs La Reconnaissance sur la scène française, XVIe-XXIe siècle (APU, 2009), La Scène et la coulisse dans le théâtre français du XVIIe siècle (PUPS, 2011), Naissance de la critique dramatique (Littératures classiques 89, 2016) et L'idée d'un théâtre originaire dans la théorie et la pratique dramatiques, XVIIe-XXie siècle (Revue d'Historiographie du Théâtre 3, 2017).
Elle a également participé à l'édition des Oeuvres complètes de Molière (Pléiade, 2010). Coline Piot est chercheuse et professeure agrégée de français. Elle est l'auteure de l'ouvrage Rire et comédie. Emergence d'un nouveau discours sur les effets du théâtre au XVIIe siècle (à paraître chez Droz) qui porte sur l'évolution, les valeurs et les enjeux du discours sur le rire des spectateurs au cours du XVIIe siècle.
Elle a été l'une des principales collaboratrices du projet Naissance de la critique dramatique dirigé par L. Michel et C. Bourqui. Elle a également édité quinze paratextes dans le cadre du projet Les Idées du théâtre dirigé par M. Vuillermoz.