En quelques mois, un virus a contraint le monde entier à interroger ses perspectives. A l'ère du Peuple, les individus comme les sociétés sont interdépendants.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
En quelques mois, un virus a contraint le monde entier à interroger ses perspectives. A l'ère du Peuple, les individus comme les sociétés sont interdépendants. Conséquence d'une crise écologique, le coronavirus a déclenché une crise sanitaire, économique, démocratique et sociale mondiale. Comment des sociétés hyperconnectées et donc dépendantes des réseaux font-elles face au Covid-19 ? Comment les politiques néolibérales à l'oeuvre depuis des décennies ont-elles détruit les moyens de l'Etat pour faire face à la pandémie ? Comment se dessine la sortie de crise ? Vivrons-nous un nouveau choc libéral et productiviste comme après la crise de 2008 ? Ou les peuples parviendront-ils à imposer la construction d'un Avenir en commun ? Analyse politique d'une situation inédite.
Bastien Lachaud est député France insoumise de la Seine-Saint-Denis. Lucie Kirchner est agrégée de Philosophie, actuellement cheffe de cabinet de Bastien Lachaud.