Biographie de Lisa Solomon
Lisa Solomon vit à Oakland, en Californie, avec son mari, sa fille, et un assortiment tout à fait excentrique d'animaux de compagnie abandonnés. Elle possède un jardin, un atelier au fond de celui-ci, ainsi qu'une profusion de fournitures artistiques comprenant : beaucoup, beaucoup de bobines de fil (la marque Gütermann étant sa préférée), toute une collection de fils à broder, et assez d'aquarelles pour pouvoir peindre pendant les cinq prochaines années (enfin, elle l'espère).
Lisa est titulaire d'une licence d'art de l'université de Berkeley et d'une maîtrise de lettres du Mills College. Elle a été professeure assistante dans la région de San Francisco pendant plus de quinze ans. Elle a également créé des oeuvres en techniques mixtes et réalisé des installations de grande taille. Elle utilise souvent des moyens d'expression peu conventionnels, l'humour et les couleurs pour explorer le genre, l'identité, les histoires personnelles, ainsi que la nature de l'art lui-même.
Elle a exposé à travers le monde entier, dans une multitude de manifestations. Eurasienne, elle considère l'hybridité, aussi bien dans les matériaux que dans le concept, comme faisant totalement partie de sa pratique artistique. Quand elle ne travaille pas, Lisa aime imaginer qu'elle incite les artistes de la nouvelle génération à se perfectionner, à voir au-delà des techniques acceptées et à réfléchir à leur propre vie, y compris aux potentielles répercussions politiques liées au statut d'artiste/créateur dans notre société.
Elle aime pardessus tout le fait de pouvoir s'épanouir et gagner sa vie grâce à sa passion. Consultez son site www.lisasolomon.com pour en apprendre davantage.