JEAN-CHARLES MORETTI est ancien membre de l'Ecole française d'Athènes, directeur de recherche au CNRS (Institut de recherche sur l'architecture antique). Il a consacré de nombreuses études à l'architecture, à la topographie et à l'histoire de l'exploration de Délos, dont il dirige la mission archéologique française depuis 2010. PHILIPPE FRAISSE est architecte, professeur honoraire de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Strasbourg.
Il est l'un des cofondateurs de la formation Architecture et Archéologie. Chercheur associé à l'Ecole française d'Athènes, il a participé à de nombreuses études architecturales sur le site de Délos et contribué à la parution de plusieurs volumes de cette collection. CHRISTIAN LLINAS a été membre de l'Ecole française d'Athènes, professeur d'archéologie et d'art à l'université Montpellier III et directeur de son musée des Moulages.
Il a consacré l'essentiel de ses recherches à l'architecture délienne et à la publication des travaux de René Vallois. Il est décédé en 2011 sans avoir pu achever l'étude du temple hellénistique d'Artémis entreprise en 1982 avec Philippe Fraisse.