Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 19/12/2003
Ce livre, résultat d'un travail d'équipe entre un enseignant-chercheur et trois professeurs des écoles, explore le rapport théorie et pratique sous... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF
      19,99 €
Ce livre, résultat d'un travail d'équipe entre un enseignant-chercheur et trois professeurs des écoles, explore le rapport théorie et pratique sous l'angle de la complémentarité entre formation à la recherche et formation pédagogique par la recherche. Pourquoi et comment mettre en place des situations d'échanges entre enfants autour de tâches complexes ? Trois praticiennes tentent d'élucider ces questions en présentant des recherches menées dans le cadre d'une pédagogie interactive. Un tel travail d'écriture et de modélisation de ces dispositifs pédagogiques montre à quelles conditions cette posture de chercheur a des effets formatifs sur les attitudes du praticien et sur le regard qu'il porte aux démarches d'apprentissage des élèves. Cet ouvrage s'adresse par conséquent à la fois à des enseignants, des formateurs, des chercheurs et des étudiants en sciences de l'éducation.
    • Dispositifs de recherche et dispositifs pédagogiques : impact des différents contexte sur le déroulement des interactions et la genèse des apprentissages
    • Interactions langagières autour de situations problèmes en grande section de maternelle
    • Situation problème dans une classe de CP : les interactions au service de la construction d'un discours argumentatif
    • Le rôle des interactions entre pairs pour faciliter l'entrée dans le monde de l'écrit au CP
  • Date de parution : 19/12/2003
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Savoir et formation
  • ISBN : 2-7475-5443-0
  • EAN : 9782747554435
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 282 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 13,7 cm × 21,6 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Montandon

Christiane Montandon-Binet, agrégée de philosophie, docteur en psychologie, est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, en sciences de l'éducation à l'Université Paris XII. Sylvie Besnard, Carmen Demare-Vendramini et Sandie Martiano sont professeurs des écoles et maîtres formateurs en IUFM.

Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire est également présent dans les rayons

Christiane Montandon - Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire.
Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à...
26,00 €
Haut de page