Fasciné dès l'enfance (3 ans) par les animaux les plus insolites, Francesco Tomasinelli (Gênes, 1971) s'est tout d'abord intéressé aux dinosaures, pour ne plus jamais s'arrêter ensuite. Diplômé en Sciences de l'environnement marin, il a travaillé en Italie et aux Etats-Unis pour de grands aquariums, avant de se consacrer à l'édition, la vulgarisation scientifique et le conseil en écologie pour des entreprises et des cabinets professionnels.
En tant que photojournaliste, il collabore avec des maisons d'édition et des revues du secteur de la science et du tourisme, ainsi qu'avec des agences photographiques en Italie et aux Etats-Unis. Il est l'auteur des livres illustrés Vivre en ville, sur la faune sauvage urbaine, Or vert et Prédateurs du microcosme. Les stratégies de survie de reptiles, amphibiens, insectes et araignées, et a contribué à nombre d'autres livres d'images et de texte.
Il est régulièrement invité à l'émission Geo sur Rai 3 et s'est occupé de plusieurs expositions scientifiques organisées dans différents musées italiens, dont "Prédateurs du microcosme", "Plantes guerrières", "Aliens" et "Krypton, mimétisme et leurre dans la nature". Pour NuiNui il a réalisé Insectes du monde et autres invertébrés. Margherita Borin a commencé à s'intéresser au dessin grâce à sa soeur aînée, Alice.
Sa passion pour cette discipline l'a amenée à fréquenter l'Ecole d'art et l'Académie des Beaux-Arts de Venise, où elle s'est diplômée en peinture en 2012. Sa démarche artistique conjugue plusieurs techniques picturales, aquarelle, gouache, pastel, fusain et feutre. Animée d'un intérêt croissant pour le monde de l'illustration, elle a suivi en 2013 l'enseignement de Miguel Tanco à Milan. Elle a illustré plusieurs livres pour enfants sur les animaux et la nature pour des éditeurs italiens, américains, australiens et britanniques.
Pour NuiNui, elle a réalisé les illustrations de plusieurs ouvrages de la collection "Construis en 3D". Elle vit en Italie, sur l'île sicilienne de Pantelleria.