De Jean Parvulesco à Alexandre Douguine, de la Roumanie aux Etats-Unis en passant par la France et la Russie, des hommes et des femmes, de contrées... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
De Jean Parvulesco à Alexandre Douguine, de la Roumanie aux Etats-Unis en passant par la France et la Russie, des hommes et des femmes, de contrées en contrées, de génération en génération transmettent et se partagent l'héritage d'une pensée radicale. Cette transmission, bien que s'accomplissant en pleine modernité permet à cette pensée qui excède largement tous les horizons du monde moderne de ne pas se figer, mais, sans s'altérer, de vivre de sa vie, nécessairement tumultueuse. Car, bien que transmise, passée d'un passeur à l'autre elle ne se modifie pas tant qu'elle ne modifie "l'être au monde" de ceux qui la reçoive. Ceux-là sont-ils vraiment les "convives de pierre" à la présence impassible que le baron Evola appelait de ses voeux ? Pas exactement, sans doute. Mais l'exigence de cette pensée qui fut également totalement incarné par son maître d'oeuvre, exigeait sans doute plus de "feu" et de bouillonnement que ne peuvent en offrir les pierres ! Du règne minéral elle aura du moins héritée une solidité qui, au fil des ans ne se dément pas !
Le présent volume reprend, précise et complète la première édition de "Julius Evola, envers et contre tous" paru aux éditions Dualpha en 2001.En plaçant notre collection sous le signe des deux clefs nous entendons affirmer avec Donoso Cortès que "Toute grande question suppose et enveloppe une grande question théologique", mais également que toute espérance traditionnelle doit se fonder tant sur les idées que sur les hommes.