Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement (Relié)

  • Dunod

  • Paru le : 24/05/2006
Pourquoi faire une évaluation psychologique ? Quelles sont les épreuves existantes pour l'évaluation des enfants ? Quelles épreuves choisir si l'enfant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
59,85 €
Définitivement indisponible
  • ou
Pourquoi faire une évaluation psychologique ? Quelles sont les épreuves existantes pour l'évaluation des enfants ? Quelles épreuves choisir si l'enfant présente une déficience motrice ou sensorielle ? des troubles autistiques ? une dysphasie ou une dyslexie ? Y a-t-il de nouveaux tests ? Peut-on utiliser les anciens ? Cet ouvrage se présente comme une " boîte à outils " pour le psychologue qui souhaite évaluer un enfant, en particulier s'il est porteur d'une déficience motrice, sensorielle et/ou mentale, d'un polyhandicap, de troubles autistiques ou de troubles des apprentissages. Après avoir situé le contexte de l'évaluation et montré l'intérêt d'une évaluation précise pour l'élaboration du projet éducatif individualisé de l'enfant, l'auteur présente plus de 140 épreuves et examine leur adéquation aux troubles de l'enfant. Cet ouvrage s'accompagne de la description des principales caractéristiques des différents troubles et des spécificités inhérentes à l'évaluation de ces enfants. Des cas cliniques illustrent les situations d'évaluation des enfants qui correspondent dans leur diversité et leur complexité aux cas rencontrés dans la pratique institutionnelle habituelle du psychologue. Conçu pour les psychologues en exercice ou en formation, praticiens ou chercheurs, ce manuel s'adresse aussi à tous les professionnels concernés par la prise en charge psychologique et éducative de l'enfant : pédiatres, pédopsychiatres, neuropsychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs, enseignants ainsi qu'aux parents, partenaires des professionnels dans l'accompagnement de leur enfant.
    • L'évaluation : pourquoi et comment ?
    • Les outils
    • Les pratiques évaluatives
  • Date de parution : 24/05/2006
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les outils du psychologue
  • ISBN : 2-10-048722-1
  • EAN : 9782100487226
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 597 pages
  • Poids : 1.06 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,5 cm × 3,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Tourrette

Catherine Tourrette est professeur des universités honoraire en psychologie du développement (université de Poitiers). Auteur de plusieurs ouvrages, elle a notamment publié chez Dunod, dans la collection Topos, L'évaluation psychologique des très jeunes enfants au développement normal et atypique (0-6 ans).
Catherine Tourrette - Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement.
Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du...
59,85 €