Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Evaluation, Participation, Apprentissage Dans L'Action Publique. Etude De L'Evaluation D'Un Programme Europeen (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 16/03/2001
L'évaluation dans l'action publique connaît un développement important en France ces dernières années, en particulier grâce à l'impulsion créée... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 20 novembre
  • E-book À partir de 25,99 €
    • PDF
      25,99 €
L'évaluation dans l'action publique connaît un développement important en France ces dernières années, en particulier grâce à l'impulsion créée par l'obligation de porter un jugement sur les programmes européens. Mais la participation active des différentes catégories d'acteurs concernés par un programme ou une politique au processus d'évaluation de ce programme est encore peu fréquente, bien qu'elle soit considérée comme souhaitable par un nombre croissant de théoriciens et de praticiens pour favoriser l'utilisation des conclusions des évaluations. Cet ouvrage s'interroge sur ce que signifie la participation en évaluation, et tente de mesurer le lien entre la participation des acteurs publics à un processus évolutif et leur apprentissage sur la politique étudiée, à partir du cas concret de l'évaluation intermédiaire du programme Objectif 4 en France, programme cofinancé par le Fonds Social Européen.
  • LA PARTICIPATION EN EVALUATION
    • Inefficience et inefficacité des actions publiques, et évaluation
    • La participation et l'approche constructiviste en évaluation
  • MESURE DE L'IMPACT D'UNE EVALUATION PARTICIPATIVE SUR L'APPRENTISSAGE DE L'ORGANISATION PUBLIQUE
    • Le choix d'un modèle d'apprentissage par auto-organisation des connaissances adapté aux situations d'évaluation
    • Mesure de l'apprentissage lié à une évaluation participative
  • Date de parution : 16/03/2001
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques politiques
  • ISBN : 2-7384-9794-2
  • EAN : 9782738497949
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 366 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Baron

Gaëlle Baron a obtenu un Doctorat en sciences Economiques pour ses recherches sur l'évaluation participative conduites à l'Université de Rennes I dans le laboratoire du CREREG. Elle est également consultante depuis 4 ans au sein du cabinet Algoé, où elle réalise des évaluations pour le compte de ministères, d'administrations, ou de collectivités locales.

Evaluation, Participation, Apprentissage Dans L'Action Publique. Etude De L'Evaluation D'Un Programme Europeen est également présent dans les rayons

Gaëlle Baron - Evaluation, Participation, Apprentissage Dans L'Action Publique. Etude De L'Evaluation D'Un Programme Europeen.
Evaluation, Participation, Apprentissage Dans L'Action Publique....
33,00 €
Haut de page