Le cinquième numéro d'Etudes proustiennes comporte trois parties : des études sur Proust, des inédits, une bibliographie complète depuis 1978. La... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
27,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Le cinquième numéro d'Etudes proustiennes comporte trois parties : des études sur Proust, des inédits, une bibliographie complète depuis 1978. La première section analyse à partir de documents nouveaux les sources de Combray (D. Mayer), les rapports de Proust avec Mme de Boigne (B.G. Rogers), la genèse des noms dans le texte (E. Nicole), et deux thèmes, le sérail (E. Eells-Ogée) et le rêve (D. De Agostini). B. Brun présente et commente ensuite d'importants brouillons inédits concernant les aubépines, un des passages clés de Du côté de chez Swann. La bibliographie de R. Rancour apportera à tous les chercheurs et collectionneurs des informations complètes sur l'activité critique proustienne, qui ne cesse de croître à travers le monde.
Le cinquième numéro d'Etudes proustiennes comporte trois parties : des études sur Proust, des inédits, une bibliographie complète depuis 1978. La première section analyse à partir de documents nouveaux les sources de Combray (D. Mayer), les rapports de Proust avec Mme de Boigne (B. G. Rogers), la genèse des noms dans le texte (E. Nicole), et deux thèmes, le sérail (E. Eells-Ogée) et le rêve (D. De Agostini). B. Brun présente et commente ensuite d'importants brouillons inédits concernant les aubépines, un des passages clés de Du côté de chez Swann. La bibliographie de R. Rancoeur apportera à tous les chercheurs et collectionneurs des informations complètes sur l'activité critique proustienne, qui ne cesse de croître à travers le monde.