Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Etudes et analyses marketing (Broché)

8e édition

Alvin-C Burns, Ann Veeck, Ronald-F Bush

Sandrine Macé

(Adaptateur)

  • Pearson France

  • Paru le : 24/08/2018
Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 20 novembre
Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc. Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique.
L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc. De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc.
L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée. Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière. Des ressources numériques sont proposées avec cet ouvrage : Pour les étudiants : - le chapitre 16 sur la rédaction d'un rapport ; - les fi chiers de données du logiciel SPSS ; - les explications des formules ; - des exercices supplémentaires.
Pour les enseignants, un accès restreint offre des ressources supplémentaires.
  • Date de parution : 24/08/2018
  • Editeur : Pearson France
  • ISBN : 978-2-326-00192-3
  • EAN : 9782326001923
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 464 pages
  • Poids : 0.71 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
Ouvrage particulièrement synthétique, il offre une introduction aux rouages de l'analyse marketing.
Alvin C. Burns a présidé la section marketing de l'E.J. Ourso College of Business Administration de la Louisiana State University. Il a enseigné les études marketing pendant plus de 40 ans, Au cours de cette période, il a supervisé de nombreux projets d'études marketing menés pour des entreprises B-to-B, B-to-C et des organismes à but non lucratif. Ann Veeck est professeur de marketing à la Western Michigan University.
Elle enseigne les études marketing et des disciplines connexes depuis plus de 17 ans. Ses travaux de recherche portent principalement sur la famille et les schémas de consommation alimentaire dans les pays en développement, plus particulièrement en Chine. Ronald F. Bush est professeur émérite de la faculté de marketing au sein de l'University of West Florida. Fort de plus de 40 ans d'expérience dans ce secteur, Ronald Bush a travaillé sur de très nombreux projets d'études, aussi bien auprès de petites sociétés que de grandes multinationales.
Sandrine Macé, professeur au département marketing de l'ESCP Europe, dirige la Chaire IoT (Internet of Things). Ses champs d'expertise sont marqués par un double intérêt, celui de la statistique et du marketing. Cela l'a amenée à appliquer des réseaux de neurones à la mesure de la promotion des ventes, à enseigner les cours de statistiques appliquées au management, au big data et au marketing digital et à élaborer le programme s'adressant à des analystes et chargés d'études (Kantar TNS, Orange).
Alvin-C Burns et Ann Veeck - Etudes et analyses marketing.
Etudes et analyses marketing 8e édition
24,00 €
Haut de page