- Destinée aux élèves de CP, la boite de manipulation - Etude de la langue contient 10 jeux pour travailler les 6 notions grammaticales étudiées... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
99,00 €
Précommande
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 21 octobre
- Destinée aux élèves de CP, la boite de manipulation - Etude de la langue contient 10 jeux pour travailler les 6 notions grammaticales étudiées dans les pages Etude de la langue du manuel Codéo. 2 jeux sont prévus par période, selon la progression du manuel. Période 1 : des cartes image sur les déterminants (masculin ou féminin) et un jeu de plateau sur la catégorisation des noms communs. Période 2 : un jeu de plateau sur les déterminants (singulier ou pluriel) et un jeu de plateau sur les noms communs et les noms propres. Période 3 : des puzzles et un jeu de plateau sur la phrase (reconnaissance d'une phrase, distinction ligne / phrase, sens d'une phrase). Période 4 : un jeu de mimes et un jeu de dominos sur le verbe (reconnaissance d'un verbe, conjugaison au présent des verbes du 1er groupe à la 3e personne du singulier et du pluriel). Période 5 : un jeu de cartes à pince sur les pronoms (choix du bon pronom du GN) et un jeu de cartes à pince sur les adjectifs (accord dans le GN). - Les jeux sont à pratiquer en ateliers ou en autonomie. - Le matériel est solide (carton rigide) et durable, pour une utilisation régulière en classe. - Un livret pédagogique accompagne l'enseignant dans la mise en place des jeux et lui donne des pistes de prolongement. Rejoignez le groupe Facebook Travail en ateliers en CP avec Codéo : https : //www. facebook. com/groups/270452247572907 Les autrices Caroline Delbois et Lucie Grillet sont enseignantes dans l'académie de Créteil. Habituées aux classes multiniveaux en cycles 1 et 2, elles mettent en place une pédagogie progressive sur les deux cycles, fondée sur un travail en ateliers, afin de proposer à chaque élève un enseignement adapté à ses réussites ou ses difficultés.