Claudio Bolzman est docteur en sociologie de l'Université de Genève. Il est professeur honoraire à la Haute école de travail social (HES-SO-Genève), et professeur associé au Master international en migrations et au Doctorat en mobilité humaine de l'Université de Valencia. Il est l'auteur de nombreuses publications sur les questions migratoires, transfrontalières et transnationales. Isabelle Pigeron-Piroth est chercheure à l'Université du Luxembourg et membre de l'UniGR-Center for Border Studies.
Ses recherches portent sur le travail frontalier au Luxembourg et dans la Grande Région SaarLorLux. Elle a notamment co-édité avec Rachid Belkacem un ouvrage sur le travail frontalier dans la Grande Région SaarLorLux (PUN, 2012). La comparaison avec d'autres espaces concernés par le travail frontalier est également au coeur de ses récentes recherches. Cédric Duchêne-Lacroix est chercheur en sciences de la société à l'Université de Bâle depuis 2007 et en développement durable à la HEIG-VD d'Yverdon depuis 2020.
Dans les domaines de la sociologie de l'espace, il a contribué à l'émergence du champ de recherche sur la multilocalité et travaille aussi les questions transfrontalières dans une perspective transdisciplinaire, alliant conceptualisation et regards empiriques. Il est co-fondateur de réseaux européens de chercheurs dans les domaines cités.